
La France a remporté son deuxième match face à l’Irak, tôt ce mardi. Les Bleus se qualifient pour les seizièmes de finale. Ils boucleront le premier tour face à la Norvège. Didier Deschamps pense que cette rencontre sera importante pour les Tricolores.
C’est une longue soirée qu’ont passée les joueurs de l’équipe de France à Philadelphie. La partie a été suspendue pendant 2h18 minutes avant de reprendre. Mais cela n’a, en rien, entamé la détermination des joueurs de Didier Deschamps. Pressing haut, réalisme, efficacité. La France a été trop forte pour les Lions de la Mésopotamie. A la fin de la rencontre, le sélectionneur des Bleus s’est montré prudent dans la célébration de la victoire.« Je suis souvent trop difficile trop souvent mais j’aime bien ça. En deuxième mi-temps, on a eu une totale reprise, en tenant compte que ce n’était pas évident. Se mettre à l’abri, c’est une très bonne chose. On est qualifié ce soir. Même si je suis convaincu que le troisième sera décisif pour le classement dans ce groupe », a déclaré Didier Deschamps à BeIn Sports. L’ancien milieu de terrain des Bleus s’est aussi exprimé sur la performance de son attaquant Ousmane Demblélé. Le joueur du PSG traverse une période difficile en sélection. Mais il a trouvé (enfin) le chemin des filets lors de ce match. « Ousmane a confiance en lui. J’ai confiance en lui. Il peut animer les débats. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre. Il a des repères à retrouver qui sont différents de celui qu’il a avec son club. Mais sur le plan athlétique, il est de mieux en mieux. Après techniquement, il n’a pas de souci avec le ballon ».
The post Coupe du monde 2026 : « Le troisième match sera décisif », Didier Deschamps (sélectionneur France) appeared first on Africa Top Sports.

